La SPPQ est heureuse de vous inviter à notre première matinée-rencontre du dimanche 17 octobre 2021 à 9 heures avec « Michel Bury » pour une conférence intitulée La photo de cervidés via l’application Zoom.
Nous vous invitons à vous inscrire, avant le samedi 16 octobre 2021 à midi, avec Eventbrite au coût de 12 $ : faites vite car les places sont limitées! Les inscriptions se font sous le principe du « premier payé, premier inscrit ».
Voici le lien Eventbrite :
Description de la conférence :
Notre conférencier invité Michel Bury, photographe, nous présentera une conférence sur la photographie animalière. Plus particulièrement, la photographie de cervidés. Il nous parlera des cinq cervidés qu’il a eu l’occasion de photographier : l’orignal, le wapiti, le caribou, le cerf de Virginie et le cerf mulet, dans les territoires de la Gaspésie à l’Alaska, en passant par le Wyoming, le Colorado, les Rocheuses Canadiennes et le Yukon.
En plus de nous présenter de magnifiques photographies, il nous parlera des quatre positions clés pour maximiser l’impact de nos photographies, les enjeux de l’exposition par rapport aux cervidés photographiés, et de la mise au point. L’environnement du sujet est un aspect important à considérer, ainsi que les techniques de cadrage.
Il est possible de voir la promotion de sa conférence en cliquant sur le lien suivant : Promotion de la conférence « La photo de cervidés » par Michel Bury
Biographie du conférencier :
Photographe autodidacte vivant à Montréal au Québec, Michel Bury a toujours été fasciné par les merveilles de la nature. L’incroyable diversité des formes de vie l’étonne encore. La photographie lui a permis d’observer celles-ci avec plus d’intensité, mais surtout de partager son émerveillement constant, ce qui est son premier objectif.
Ses intérêts en photographie se portent sur la macrophotographie, sur la photographie animalière, ainsi que sur la photographie de paysages.
Ses photographies ont remporté plusieurs prix au Canada. Il s’est également mérité le 1er prix du concours photo international 2012, Festival de l’oiseau pour sa photographie intitulée « Bihoreau gris dans une cascade à la brunante » dans la catégorie Vision artistique de l’oiseau.
Ses photographies sont régulièrement publiées dans plusieurs magazines, dont Nature’s Best Photography, Outdoor Photography Canada, Canadian Geographic, Nature Sauvage et Nat’Images.
Il présente également des expositions photographiques à Montréal et en France.
Site web du conférencier : www.michelbury.com